Comment surmonter la peur de la mort ?

peur de la mort

C’est une question universelle qui nous fait tous cogiter durant notre existence : que se passe-t-il après la mort ? Et puisqu’elle reste sans réponse véritable encore aujourd’hui, cette question concernant le passage de la vie à la mort peut nous rendre tristes et anxieux, voire angoissés.

Et cela concernant le décès d’un proche, ou notre propre mort à venir, puisque c’est fatalement notre destin à toutes et tous. Et s’il est vrai que la science ne peut nous communiquer de concrètes informations sur ce qui se passe réellement après la mort, des chercheurs ont tout de même quelques pistes à nous faire partager.

Une enquête sur les mystères qui entourent la mort

Peu importe nos traits de caractère, nous sommes tous concernés à un moment donné de notre vie par la mort.

Car elle rôde autour de nous durant toutes nos années d’existence sur Terre, et qu’elle reste le plus grand mystère jamais percé au grand jour. Cela méritait donc une enquête de poids, et c’est le journaliste investigateur Stéphane Allix qui s’en est chargé.

Ainsi, suite au décès d’un proche, il s’est immergé durant de longues années dans cette thématique ô combien universelle, spirituelle et taboue. Aujourd’hui, après avoir longuement questionné nombre de médecins, chercheurs et scientifiques, il nous offre de perspicaces informations sur le passage de la vie à la mort.

Pour en profiter, il suffit de participer à sa master class en se rendant sur le site MentorShow, qui permet de suivre son cours ou de l’offrir à un proche.

Un guide pour apaiser les consciences

L’éveil spirituel est en chacun de nous, mais la plupart des individus n’en ont pas conscience. Ainsi, que l’on croie au fait que nous possédons tous une âme ou que l’on soit réfractaire à cette idée, nous avons tous une conscience spirituelle qui sévit au plus profond de nous.

Et c’est à cette dernière que Stéphane Allix s’adresse lorsqu’une personne suit son cours. Il agit donc tel un guide spirituel pour nous permettre de mieux accepter le décès d’un proche ou d’une personne qui nous était des plus chers. Aussi, il nous permet de mieux pouvoir envisager notre propre mort, en étant enfin plus apaisé quant à ce départ plus ou moins proche vers ce « Nouveau Monde » qui nous est totalement inconnu.

Enfin, il nous évoque le fonctionnement de la conscience de toute âme lors du passage de la vie à la mort.

Autant dire qu’il réveille la spiritualité qui sommeille en chacun de nous.

Une master class des plus rigoureuses

L’enquête qu’a menée Stéphane Allix est des plus sérieuses et n’est aucunement comparable avec les discours peu rigoureux de certains autres investigateurs au sujet du passage de la vie à la mort.

Cela, car les multiples résultats de ses recherches sont approuvés par des chercheurs et scientifiques, mais aussi des chamanes de renom, ce qui fait donc la différence.

Loin de spéculer sur nos désirs de savoir et de pouvoir enfin comprendre ce qu’est véritablement la mort, Stéphane Allix serait plutôt un guide, voire un enseignant spirituel qui nous permet d’accepter sereinement le sort qui nous est finalement destiné.

Ainsi, tout en respectant nos croyances et propres convictions, il nous guide sur le chemin qui mène à la lumière éternelle.