Les bienfaits de la spiruline, un aliment aux multiples bienfaits

spiruline bienfaits

La spiruline est un aliment qui revient souvent dans le domaine de la santé et du bien-être. Effectivement, on peut dire que son efficacité a su faire ses preuves depuis bien des générations.

Véritable source de nutriments, en favorisant votre état de santé, la spiruline s’avère être un réel outil de beauté.

En faisant une place à sa consommation dans vos habitudes quotidiennes, vous constaterez par vous-même les bienfaits qu’elle fera à votre corps. Zoom sur cet article pour plus de détails concernant, justement, les bienfaits de la spiruline et comment elle peut vous aider à obtenir votre corps de rêve.

Qu’est-ce qu’on entend par spiruline ?

Avant tout chose, il est important pour vous de mieux découvrir la spiruline : bienfaits, formes, posologie, consommation. En outre, cela vous permettra de mieux vous orienter sur ce que vous voulez cibler en consommant cet aliment.

Plusieurs recherches scientifiques ou articles universitaires que vous pouvez retrouver sur PubMed ont pu confirmer les bienfaits de sa consommation sur l’ensemble de l’organisme.

Elle est d’ailleurs à l’origine de nombreuses cures et traitements dans le domaine médical. La spiruline est en fait une micro algue verte, appartenant à la famille des cyanobactéries.

Se présentant sous forme de spirales, la spiruline se consomme en guise de complément alimentaire. Elle est produite en gélules, en poudre et même sous forme de paillettes. Il ne tient qu’à vous de choisir selon vos préférences.

La spiruline pour une alimentation de sportif

La base pour être en forme physiquement et atteindre ses objectifs en termes de sport est avant tout d’avoir une bonne alimentation.

Seulement, du fait de notre routine au quotidien et de la plupart des aliments qui sont aujourd’hui transformés, notre corps ne reçoit pas toujours l’ensemble des nutriments dont il a besoin. Voilà pourquoi, la majorité des sportifs consomment des compléments alimentaires de façon à être sûrs.

C’est là qu’intervient la spiruline en tant que complément alimentaire. Appartenant à la famille des super-aliments et classés par l’OMS comme étant le meilleur aliment pour l’humanité du XXIe siècle et se trouve être une source exceptionnelle de protéine. Les protéines qui justement sont les meilleurs alliés des sportifs.

La spiruline contient 50 à 70 % de protéines et vous permettra à la fois de développer et de renforcer votre masse musculaire. Mais pas que, car rappelons que les protéines sont aussi excellentes pour nous aider à garder la ligne et à ne plus gagner de kilos en plus.

Effectivement, elle favorise une meilleure élimination des graisses, et diminue aussi nos envies de grignotages, par la sensation de satiété permanente qu’elle procure. L’appétit est ainsi mieux contrôlé, pour une meilleure gestion de votre poids.

Comme autres nutriments, elle contient aussi un apport important de vitamines et de fer tout aussi bénéfique à notre santé. La spiruline est ainsi, une recette magique qui a de quoi booster tout votre système immunitaire et toute votre vitalité.

La spiruline pour vous aider durant vos séances de sport

Ce fameux complément alimentaire est aussi le meilleur allié que vous puissiez avoir pour réussir vos séances de sport et de musculation.

Déjà, car grâce à tous ses nutriments, la spiruline sera pour vous une importante source d’énergie. Elle dispose de cette capacité à renforcer l’ensemble de nos défenses naturelles. Par conséquent, en consommant de la spiruline, notre corps est au meilleur de sa forme. Il arrive à mieux supporter la fatigue et l’énergie gagnée vous permettra d’avoir plus d’endurance durant votre routine sportive.

Toujours dans cette optique du bien-être de notre corps, la spiruline améliore également la récupération musculaire. Par ailleurs, elle vous évitera d’avoir des courbatures ou bien des crampes après vos séances de sport. Cela s’explique notamment par sa capacité à éliminer l’acide lactique produit dans votre corps, qui est à l’origine des différentes douleurs musculaires.