8 idées de maquillage faciles pour des enfants

maquillage enfant

Défilé de sa ville, fête d’anniversaire, Halloween, kermesse de l’école ou fête de fin d’années, les occasions ne manquent pas pour réaliser un maquillage artistique pour des enfants.

Ils adorent en général arborer un maquillage aux couleurs de leurs héros ou tout simplement un joli maquillage papillon, tigre, pirate, etc.

Pour permettre à un enfant de se mettre dans la peau du personnage, il est indispensable de réussir le tatouage. Mais, puisque ce n’est pas forcément le métier des parents, cet article vous propose des idées de maquillage et vous dit comment les réaliser.

La corne de licorne

Les petites filles sont pour une grande majorité fans de cet animal imaginaire qu’est la licorne. Ainsi, le temps d’un évènement déguisé, vous pourrez lui permettre d’en devenir une grâce à un maquillage soigneusement.

Pour cela, vous aurez besoin d’un eyeliner feutre qui vous servira notamment à dessiner une corne entre les deux sourcils de l’enfant. En partant du milieu de la corne, vous viendrez tracer à chaque côté trois arcs de cercle.

Après, vous devez réaliser au-dessus des sourcils deux triangles au milieu desquels des petits traits partant du même point seront faits. Par la suite, en fonction des couleurs préférées de votre fille, vous allez pouvoir remplir les oreilles et la corne à l’aide des fards gras.

Vous en aurez besoin en bleu pailleté pour une application sur toute la paupière mobile. Pour finir le maquillage corne de licorne, il suffit de mettre de grosses paillettes libres.

Le renard minimaliste

Lorsqu’il s’agit du maquillage pour enfants, les animaux sont très appréciés par ces derniers. Ainsi, si vous avez envie de réaliser un maquillage minimaliste, le choix du renard est parfait.

En effet, ce type de maquillage pour enfant est très facile à faire et ne prend absolument pas de temps.

Pour cela, vous aurez besoin d’un crayon blanc qui permettra de faire des moustaches sous le nez, autour du menton et au-dessus des sourcils. À l’aide d’un crayon noir, il faudra colorier le bout du nez et tracer une ligne fine en partant du milieu du nez jusqu’à l’arc de cupidon.

Après cette étape, en vous vous aurez besoin d’un fard à paupières noir, qu’il faut appliquer au niveau de la paupière mobile notamment le coin externe.

Pour cela, vous devez vous assurer de remonter légèrement tout en prenant soin d’estomper convenablement pour flouter la couleur. Vous pourrez maintenant finaliser le look renard de votre enfant en mettant autour du visage et sur les joues une poudre de soleil légèrement orangée.

Wonder Woman

Dans un monde où les super héros sont de plus en plus mis en avant même dans les dessins animés pour enfant, tous les enfants rêvent d’en devenir un.

Ainsi, pour une occasion spéciale donnez vie au rêve de votre petite fille en la transformant en Wonder Woman. Pour réaliser ce maquillage, il faut commencer par dessiner sur le front de l’enfant un bandeau disposant d’un pic vers le bas entre les sourcils et un autre vers le haut au milieu du front.

À l’intérieur dudit bandeau, il faut faire une étoile et ensuite un trait sur les deux extrémités de sorte à donner du relief. Il faudra ensuite colorier le bandeau et l’étoile aux couleurs de Wonder Woman c’est-à-dire le doré et le rouge.

Enfin, il sera question d’avoir le même regard de biche que Wonder Woman et pour cela, il suffit de tracer des faux cils à l’aide d’un eyeliner et appliquer du rouge sur les lèvres.

Le pirate

Si votre garçon est un fan d’aventures, un maquillage pirate fera son bonheur d’autant plus qu’il est super simple à réaliser.

Quand on sait que les enfants ont du mal à tenir sur place longtemps, si vous souhaitez le maquiller, ce thème est la solution idéale. Ainsi, vous aurez besoin de dessiner un bandeau sur le front de votre enfant et y faire des ronds. Le bandeau devra toutefois être colorié en rouge avec de petits points blancs.

Il est aussi important de veiller à faire un nœud sur le côté pour que le maquillage pirate soit parfait. Ensuite, à l’aide d’un liner feutre, vous réaliserez un cache-œil en faisant un rond plein autour de l’œil qu’il faudra relier au bandeau et à l’oreille.

Pour la touche de finition, vous devez réussir à dessiner des poils de barbes et des moustaches pour que le maquillage de votre enfant soit parfait.

Le chien malicieux

exemple maquillage enfant

Pour un maquillage trop mignon qui ira aussi bien aux filles qu’aux garçons qui aiment les animaux de compagnies, le chien est la bonne solution. Assez facile à réaliser, vous aurez d’abord besoin d’un eyeliner pour faire quelques hachures du coin externe des yeux aux commissures de la bouche.

Ensuite, en partant du milieu du front, tracez une ligne jusqu’au milieu de la ligne des sourcils. En ce qui concerne les oreilles, rien de plus simple que de faire des triangles arrondis, au niveau des tempes, avec le bout des oreilles qui tombent juste au-dessus du coin externe des yeux.

Maintenant que vous avez fini le contour de la tête du chien, vous pouvez le colorier en blanc. Enfin, à l’aide d’un rouge à lèvres noir, vous allez pour maquiller le bout du nez et les lèvres.

La licorne arc-en-ciel

Les licornes sont tendance depuis plusieurs années aussi bien chez les petits que chez les grands. Ainsi, pour un carnaval ou toute autre occasion, vous pouvez faire plaisir à votre enfant en lui réalisant un maquillage de licorne arc-en-ciel.

Non seulement celui-ci est simple et rapide à faire, mais votre enfant sera véritablement heureux. Pour cela, commencez à dessiner la tête et le col de la licorne au-dessus du sourcil. Grâce à des fards gras, vous devez colorier ces parties en bleu et blanc et faire de chaque côté des yeux des ailes blanches.

Il faudra maintenant réaliser l’arc-en-ciel sur le front en vous servant de fards à paupières très pigmentés. Ainsi, il faudra mettre dans l’ordre du violet, du vert, du jaune et de l’orange. Il en sera de même pour la paupière droite jusqu’au-dessus de la pointe du sourcil.

Minnie

Les dessins animés Disney sont très appréciés par les enfants qui ne ratent aucune occasion d’en regarder. Ainsi, pour l’anniversaire de votre enfant ou pour la fête d’Halloween, pourquoi ne pas lui faire un maquillage Minnie ?

Pour que votre enfant ressemble en tous points à Minnie, commencez votre maquillage par un dessin d’un gros nœud papillon sur le front. Vous aurez simplement à faire un cercle et de longs traits sur les côtés et colorier en rouge.

Vous aurez besoin d’un liner blanc pour faire des petits points sur le nœud. Ensuite, une des étapes intéressantes de ce maquillage consiste à faire plein de petits cœurs pleins sur les joues. Vous ne devez surtout pas oublier le rond noir sur le bout du nez au milieu duquel il faut ajouter un point blanc. Enfin, pour finaliser le look, vous devez attaquer les yeux pour avoir un effet œil de biche grâce à des petits traits qui partent du coin externe des yeux.

Le collier de tête fleuri

Certains parents ont du mal avec le maquillage pour enfant, cependant, il est tout à fait possible d’en faire un assez simple et discret comme le collier de tête fleuri.

Pour le réaliser, vous n’aurez pas besoin de grande chose si ce n’est une éponge plate et de la peinture corporelle dans les couleurs que préfère l’enfant. Pour la réalisation du maquillage, la première chose à faire est de couper l’éponge de sorte à obtenir une forme ovale, mais de petite taille.

Après, selon les couleurs choisies, vous devez mettre une en haut et une autre en bas et ensuite presser l’éponge pour voir apparaître la forme de pétale avec les couleurs qui se dégradent naturellement. L’opération doit être répétée pour avoir au total des fleurs à cinq pétales entre les deux sourcils et au-dessus de chacun d’eux. Pour finir le maquillage, il suffit de vous servir de l’autre éponge sur laquelle il faut appliquer du blanc et tapoter d’une tempe à l’autre en passant par les trois fleurs.

Dans tous les cas, pour un maquillage pour enfants, vous devez être en mesure de trouver le matériel spécialement adapté pour ne pas agresser leur peau. Puisque vous ne vous y retrouvez pas, n’hésitez pas à demander des conseils de professionnels.